Commentaires des nouvelles familles

Moi et Ti-gars voudrions te dire un gros gros  merci! Il est pour moi un compagnon formidable, malgré ses mauvais coups, son surplus d'énergie et sa gourmandises sans fin. Il restera un ami fidèle pour tous les occupants de la maison. Tu es une éleveuse très dévouée et disponible, tu as pris le temps de répondre à toutes mes questions. Ton professionnalisme fait de toi une personne unique, à qui on peut faire confiance. 

Continue de prendre soin de ces petites boules d'amour et je te souhaite bonne chance dans tes projets futurs.

Sabrina Dufour, Saguenay

Un petit mot pour te donner des nouvelles de notre Watson. Il va très bien. Il s'est adapté à sa nouvelle maison très rapidement. Il est très colleux, c'est vraiment un bon chaton. En comparaison avec d'autres chats que j'ai eus, c’est très évident qu'il a été bien socialisé et habitué aux bruits d'une maison. Il n'est pas nerveux du tout. C'est un chaton curieux et attiré par les gens.  

Kim, Québec

Bonjour , je vous écris pour vous donner des nouvelles d'Osiris qui est avec nous depuis le début août 2014 . Il est vraiment affectueux et il s'est adapté super vite à la présence des filles qui sont tannantes des fois . J'ai même réussi à lui faire donner les pattes, faire le beau et tourner sur lui même pour avoir une gâterie. Il adore jouer dans la neige avec supervision.

 Audrey Roy, Québec

Bonjour,

Voici des nouvelles de notre belle Capucine :) Elle est douce est très enjouée. Elle adore le camping ! Elle est venue avec nous cet été à Cape Cod et elle a fait ça comme une championne. Les gens sont toujours impressionnés de la voir se promener en laisse. Nous l'aimons beaucoup et nous pensons peut-être lui trouver un autre ami Abyssin, cette fois de couleur bleu...mais nous sommes toujours en réflexion ......car 2 chats en camping.....

Merci beaucoup pour notre belle Capucine 

Au plaisir ! 

Cynthia Fradette, Québec

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de notre beau Chachou (il a été enregistré à l'AFC sous ce nom).
Tout se passe bien avec lui. Il est très affectueux et gentil avec nous.
C'est un vrai chasseur; il s'active au lever et au coucher du soleil comme vous me l'aviez expliqué. Il rêve de sortir dehors et d'aller chasser, on a de la difficulté à le retenir, il a réussi à sortir quelques fois quelques minutes...il nous a fait courir!!!
Il adore manger sa viande crue, il est très gourmand. Il aime se jucher sur son arbre à chat et observer l'activité dehors. Il est bien heureux avec nous et les enfants, nous l'adorons.
Merci encore pour votre bon service et vos conseils.
La famille Lajoie, Chicoutimi

Bonjour,

Moi, c’est Sunshine, Sunny pour les intimes. Je suis le protégé de Nancy. Je serais certainement resté avec elle si mon maître (maintenant mon Humain) n’était pas venu me chercher. Je n’ai pas changé,  j’ai toujours une idée fixe (idéefix, surnom que Nancy m'avait donné).   Je réussis toujours à obtenir ce que je désire lololol.  J’adore aller dehors l’été, mais mon Humain me met tout le temps un harnais. J’ai juste assez long de corde pour me cacher dans les fleurs et regarder les oiseaux.

Ma maîtresse dit que je suis un clown,  il est vrai que je suis très enjoué et la curiosité est mon pire défaut.   J’apprécie que la maison soit pleine de monde… tout le monde s’occupe de moi… Ils me trouvent cool!  Même le plombier, lorsqu’il rencontre mon Humain, s’informe de moi…Et, le livreur de publi-sacs me fait un câlin lorsqu’il me voit dehors étendu sur le fauteuil en rotin de ma maîtresse (c’est le mien maintenant). J’aime m’amuser avec ma demi-sœur Capucine. Je l’empêche de monter dans le haut de l’arbre à chat grâce à mes longues pattes. J’adore quand ma maîtresse me berce en me chantant des chansons.  Et, lorsque mon Humain doit s’en aller travailler la nuit, je dors près d’elle, histoire qu’elle se sente en sécurité…car j’ai beau être un chat, parfois je me conduis en chien.

Mon Humain tient à dire que La Chatterie Serena est un endroit où les chatons abyssins peuvent jouer à la grandeur de la maison en contact avec des humains ce qui en fait des chats sociables comme moi. Il dit aussi de ne pas hésiter à se renseigner sur les abyssins comme moi. Madame Lalonde va se faire un plaisir de vous donner l’information que vous avez besoin et qui sait, vous allez sûrement vous ramasser avec un beau Sunny comme moi.

Bonne journée,

Sunny (Julien Dionne, St-Pascal)

Bonjour... voici des nouvelles de moi, Simba. Je suis tombé chez des maîtres qui m'aiment et qui m'entourent d'affection. Je suis déjà familié avec ma nouvelle demeure. On m'a fait faire le tour des trois étages et je vais partout comme un grand!!!  J'adore mon abreuvoir et mon petit coin à moi pour mes repas et aussi ma nouvelle litière. Je me sens bien et j'ai un très bon appétit et je bois beaucoup. Et j'ai fait mon premier dodo dans le lit de ma maîtresse, je suis entouré de multiples doudous, alors ne te fais pas de mauvais sang pour moi je suis entouré d'amour chez mes nouveaux maîtres!!!!! Simba....

Bonjour à vous!!!  Simba s'est très bien adapté à nous, il est exactement le chaton que ma blonde voulait ,très affectueux avec elle et encore plus avec moi. Et même avec ma belle-mère, c'est un vrai chou !!!!  Il fait ses dodos couché tout près de la tête de ma blonde. Et quand je monte me coucher il se lève la tête pour me regarder et se rendort aussitôt. C'est un amour, on l'adore!!!! Et il comprend vraiment le mot non. Vous les élevez drôlement bien. C'est complètement différent que lorsqu'on avait eu notre Layla. On ne l'avait pas vue pendant 3 semaines dans la maison, elle était toujours cachée. Tout le contraire avec Simba, il nous suit partout dans la maison...   Bravo à vous, vous vendez de bons chatons et bien éduqués !!! Merci encore....

Denis et Julie & Simba, Québec

Des nouvelles de Kouna!
Kouna va bien. Il est un amour, il dort avec nous. Je vous envoie du soleil, car il fait tellement froid. J'ai un professeur qui a vu mon chat et il est tombé en amour. Tout le monde qui le voit tombe en amour avec lui. Il leur fait des câlins et va les voir. 

Félicitations! C'est extraordinaire de vous voir avec vos chattes. Vous êtes une maman pour eux. On peut bien avoir de bons chats. Merci. Continuez votre beau travail, je suis fière de mon chat.  Lyse XXX, Québec

Bonjour Nancy,

J’aimerais te remercier de m’avoir permis de faire la rencontre de mon petit Sheldon. Malgré mes 4 autres chats à la maison, Sheldon est le premier qui vient dormir avec moi et qui me demande autant de caresses! Il aime beaucoup taquiner ses autres amis, mais tous s’entendent à merveille. Merci pour le bon service et conseils que tu m’as donnés et surtout de m’avoir fait connaître cette si belle et attachante race de félin!

Julie Therrien, Québec

Bonjour Nancy, je voulais vous écrire un petit mot pour vous dire que l'arrivée d'Albert chez moi s'est SUPER bien passée! Il s'est adapté super vite à moi et à ma "co-loc", dès le premier soir il se couchait sur moi et ronronnait!!! Il est vraiment trop mignon, super colleux. Un vrai dépendant affectif! J'avais des attentes assez hautes comme j'avais déjà eu un abyssin durant 1 an, mais elles sont largement dépassées! Il joue beaucoup mais loin d'être trop tannant, il nous suit partout et passe son temps à se coller! J'avais prévu laisser ma porte fermée la nuit, mais tout compte fait il dort avec moi, je nepeux pas résister. Merci pour tout!!
Geneviève Dechêne, Québec

Bonjour Nancy!
Je te donne des nouvelles de notre belle Lily. Elle est tellement gentille, tellement colleuse et très enjouée. Elle s'entend à merveille avec nos deux mâles. Nous sommes très contents de l'avoir.
Vicky Archambault, Québec

J'ai le plus beau chat du Sud de la Floride, les Américains l'appellent le Canadian Dog parce que  je le promène comme un chien avec une laisse. Il a eu 1 an, le 4 mars 2014 et  il est gentil comme tout.

Les chats de Nancy sont comme des bébés, très affectueux et faciles à vivre.

Céline Poulin, Saguenay et Floride

Allo Nancy,

Je prends 2 minutes pour t'envoyer quelques photos de Fred,  pour te situer un peu, Fred était mon cadeau de Noël nous sommes allés chez toi le 1 janvier pour prendre possession de notre petit chaton. Fred est vraiment un chat exceptionnel. Il est très affectueux, gentil, colleux et même avec les autres chats. Il s'entend à merveille avec mon autre abyssin et ils jouent beaucoup ensemble. Encore un gros merci,  tu as vraiment de très bons chats.

Mme Pellerin et M. St-Jean, Ste-Julienne

*Fred  est le petit abyssin bleu*

Bonjour Nancy,

Voici une photo de notre petite Muscade!  Tout se déroule bien depuis son arrivée et elle semble bien contente dans sa nouvelle famille :)  Elle est adorable et vraiment colleuse....  Nous sommes sous le charme!

Peggy, Québec

 

Bonjour Nancy,

Notre petite va très bien! Malgré mes inquiétudes sur son adaptation dans sa nouvelle maison, je dois dire que dès la première heure, elle agissait comme si nous avions toujours été avec elle et ronronnait. Elle s'est même fait une amie, mon Mini perroquet Aly. Elles jouent et font dodo ensemble.

Enjoué, colleux, joueur sont trois des qualités des chatons que tu socialises avec passion et amour ! Merci de tous tes conseils et d'être présente avant, pendant et après.
(En ce moment elle essaye d'écrire avec moi ! )

Stéphanie Bilodeau, Québec